Ribiers

village de ribiers

A 6 km de Bevon, 8 km de Noyers sur Jabron, 11 km de Sisteron, 12 km de Thèze, 13 km de Lazer

Altitude : 519 m
Nombre d'habitants : 692

Village situé le long de la rivière du Buëch, bordant le département des Alpes-de-Haute-Provence. Ici, des paysages intacts et préservés, où l'on pratique volontier les activités d'eau, d'air et de nature sous un soleil généreux. Ribiers est construit au milieu de vergers qui produisent chaque année des milliers de fruits aussi divers que savoureux : poires (Louise-Bonne, Williams ou Passe-Crassane), pêches (Lisbeth, Mireille ou Suncrest) ou pommes (Reinette, Golden-Délicious, Granny-Smith).

fontaine, ribiers église, ribiers

A voir, à visiter : église de l'Assomption : portail roman en pierre blanche (XIIe), linteau sculpté, clocher gracieux (base du XIIIe), haut du XIVe aux lourdes ouvertures en arc brisé), petite porte* XVe. Vestiges de l'abbaye de Clarescombes (XIIIe). Oratoire Saint-Roch. Fontaine avec un buste de la République. Maisons (XVIe) avec portes à accolade.
Activités conseillées :
équitation, escalade, pêche, parapente, randonnées.

Pour des vacances réussies, réservez une chambre d'hotes pyrénées à moins que vous ne préfériez l 'Ardeche ou la Provence, Avignon, les Cévennes ou le Mont Ventoux

Pour des vacances réussies, réservez dans un gite dans le Jura à moins que vous ne préfériez une chambre d 'hotes en Vaucluse, un camping en Ardèche ou un hotel en Drome Provencale Découvrir la beauté de nos régions avec une video par drone de l'Ardèche.

Coup de coeur

Domaine de la Tourette
Gites de charme Camargue
Gites de charme
Camargue
Fourques
Les Promos Dernière minute