Saint Andiol

Village de Saint Andiol

A 3 km de Cabannes, 3 km de Mollégès, 6 km du Plan d'Orgon, 7 km de Noves, 10 km de Cavaillon, 11 km de Châteaurenard, 12 km d'Eyrargues, Jonquerettes

Altitude : 53 m
Nombre d'habitants : 3241

Village animé, Saint-Andiol revendique son identité provençale au travers de ses nombreuses festivités estivales : jeux d’arène, pétanque, costumes et musiques typiques… Outre son patrimoine propre (l’église Saint Vincent, son château, la chapelle Sainte Croix…) Saint-Andiol est parfaitement situé pour découvrir les nombreux sites touristiques environnants.

Eglise, ruelle de Saint Andiol

A voir, à visiter : église Saint-Vincent romane du XIIe, chapelle Sainte-Croix du cimetière 9e (voir les vestiges de la via Agrippa), croix d'Orgon (route de Cavaillon), musée Pressoir de Provence (histoire du jus de fruits, atelier miniature de fabrication artisanale). Parc du château (promenade - aire de pique-nique). Les Baux-de-Provence, Les vestiges de Glanum à Saint Rémy de Provence, Arles et la Camargue, les Alpilles et le Luberon.
Activités conseillées : parcours de santé dans le parc du château, randonnées pédestres, VTT, baignade, cyclotourisme.

Pour des vacances originales en Provence ou en Ardeche, choisissez un gite bouches du rhone , un camping ardeche ou un chateau provence.

Pour découvrir les villes chargées d 'histoire de la Vallée du Rhone : Avignon, Carpentras, Orange, Vaison la Romaine, Aix en Provence, Marseille, séjournez une chambre d'hote provence, une location avignon centre ou un chateau provence.

Coup de coeur

L’Occitane
Gîtes Gard
Gîtes
Gard
Lussan
Les Promos Dernière minute video par drone