Cavaillon

Ville de Cavaillon

Situé à 10 km de Sain-Andiol, 13 km de l'Isle-sur-la-Sorgue

Altitude : 76 m
Nombre d'habitants : 26305

Cavaillon possède beaucoup d’atouts : facile d’accès, au cœur d’une région riche tant en patrimoine naturel que culturel. Le Parc Naturel Régional du Luberon ainsi que les Alpilles vous offriront de magnifiques promenades aux senteurs provençales (oliviers, pins, garrigue, lavande…). Du haut de la Colline Saint Jacques, au cœur de Cavaillon, très beau panorama sur la ville et les alentours. La ville propose des circuits pour partir à la découverte du riche patrimoine de Cavaillon : Synagogue du 18ème et musée juif comtadin, arc romain du 1er s., Porte d’Avignon, Chapelle du Grand Couvent, Chapelle Saint Jacques, Musée Hôtel Dieu….

Quartier de Cavaillon Eglise de Cavaillon Les melons de Cavaillon

A voir, à visiter : La cité des Papes, les ocres de Roussilon, les villages perchés et notamment les Baux de Provence, Fontaine de Vaucluse
Activités conseillées : Randonnées pédestres et équestres, cyclotourisme (itinéraire de 100km Cavaillon Forcalquier loin des grands axes routiers), pêche, escalade.

Ville du Vaucluse en Provence

Si vous cherchez un gite Ardeche ou une location en Provence Guide Web vous propose sa sélection des meilleurs sites ou spectacle de rue avec Pepe Cumbia. Vous trouverez aussi des bonnes adresses pour un sejour insolite, l'immobilier en Provence ou une chambre d'hote Avignon.

Coup de coeur

Domaine de la Tourette
Gites de charme Camargue
Gites de charme
Camargue
Fourques
Les Piégonnaises
Gîtes de charme Drôme Provençale
Gîtes de charme
Drôme Provençale
Piégon
Les Promos Dernière minute Saint Valentin video par drone