Isle-sur-la-Sorgue

isle sur sorgue, provence

A 20 km d'Avignon, 7 km de Fontaine de Vaucluse , 13 km de Pernes les Fontaines

Altitude : 50 m
Nombre d'habitants : 21000

Colorée de vert et de reflets d'eau, la petite ville de l'Isle sur la Sorgue se situe entre Avignon et Fontaine de Vaucluse dans la vallée du Luberon. Traversée par la Sorgue, elle doit son surnom de "Venise Comtadine" aux nombreux canaux qui la parcourent et l'entourent, enjambés de petits ponts et de grandes roues à aubes moussues. Elle fut construite au XIIe siècle sur pilotis.

canaux, venise comtadine roue à aube moussue

l'Isle sur la Sorgue est la capitale provençale des Antiquaires et des Arts. Une ville célèbre pour ses 400 Antiquaires et brocanteurs qui y exposent leurs trésors. Marché à la brocante tous les dimanches, toute l'année. (Boutiques antiquaires, ouvertes principalement les samedis, dimanches, lundi et jours fériés).

brocanteur brocante antiquaire antiquités

A voir, à visiter : Collégiale Notre Dame des Anges, musée de la Poupée ancienne, musée de l'Ecole d'Autrefois, galeries d'art, expositions et festivals, l'hôtel Donadei de Campredon (XVIIIème siècle) : depuis 1984, ce centre accueille des expositions de peintures d'artistes tels que Miro, Manguin, Dufy... Visites guidées de la ville, une fois par semaine de juin à septembre.
Activités conseillées : VTT, canoë, équitation, randonnées, tennis, golf, baignade, pêche, promenade.

Nos portails vous feront découvrir la Provence, l'Ardeche, vous aiderons à choisir un gite normandie ou à pratiquer le canoe ardeche ou découvrir notre région avec une video par drone.

Coup de coeur

Les Vieilles Tourettes
Chambres d'hôtes Luberon
Chambres d'hôtes
Luberon
Apt
Les Promos Dernière minute Noël & Réveillon video par drone