Saint-May

village de saint may

A 3 km de Montréal-les-Sources, 6 km de Cornillon-sur-l'Oule, 9 km de la Motte-Chalancon, 10 km de Sainte-Jalle, 26 km de Valréas

Altitude : 520 m
Nombre d'habitants : 50

Petit village perché sur un rocher, surplombant les gorges et la rivière Eygues, suspendu au flanc de la montagne du Coucou. Appelé autrefois Saint-Mary, il tirait ce nom de Saint-Marius, premier abbé de l'abbaye de Bodon, Abbaye fondée au Ve siècle située sur le rocher Saint-Laurent, à 2 km du village, détruite par les guerres de religion. De nos jours, une chapelle dédiée à Saint Marius en conserve le souvenir.
Au détour de ses ruelles fleuries, vous pourrez admirer ses maisons faites de vieilles pierres typique de notre Provence. Les plus courageux grimperont les marches qui mènent au cimetière du village situé au sommet du rocher.

lavoir saint may

A voir, à visiter : ruines de l'abbaye de Bodon (portique de cloître avec colonnes, fenêtres gothiques, sculptures). Chapelle Saint-Marius aménagée au XVIIe dans les restes du réfectoire. Eglise rustique. Fontaine de Saint-May. Gorges de l'Eygues, étroit défilé tortueux.
Activités conseillées :
randonnées pédestres, pêche.

vue parnoramique village saint may

Mer, montagne ou campagne : toutes les chambre d'hotes, les meilleurs camping Provence, les gite Ardèche et location Bretagne etc… Un véritable annuaire des plaisirs pour vos vacances france.

Visitez nos portails pour découvrir la provence, l'ardeche, choisir un gite bretagne ou séjourner dans un chateau provence trouver un artisan baronnies , une pizzeria à Buis les Baronnies, suivre une formation au massage bien etre dans une ecole de massage

Coup de coeur

Domaine des Tilleuls
Hôtel de charme Pays du Ventoux
Hôtel de charme
Pays du Ventoux
Malaucène
Les Promos Dernière minute video par drone