Sainte-Jalle

A 3 km d'Arpavon, 7 km de Montaulieu, Curnier, 8 km de Vercoiran, Buis les Baronnies, 9 km de Beauvoisin, 14 km de Buis-les-Baronnies

Altitude : 407
Nombre d'habitants : 272

Petit village médiéval niché dans la vallée de l’Ennuyé. Ste-Jalle fut la patrie de Faulque Thollon-de-Ste-Jalle, une des plus nobles figures des guerres de religion. Ancienne capitale du "Grenier des Baronnies", cité marchande des siècles passés. Célèbre pour sa foire de la Saint-Barthélémy réactualisée à nos jours le 3ème samedi d'août.

A voir, à visiter : ruines de château (donjon carré du XIIe ou XIIIe siècle), Eglise de Notre-Dame de Beauver (ou Bauvoir) du XIIe.
Activités conseillées : promenades, baignades.

Pour vous évader, pratiquez le canoe ardeche, baladez-vous à vélo dans le luberon, rêvassez dans un gite provence ou une chambre d 'hote vaucluse, ou un chateau provence ou organiser un concert chez l'habitant.

Ardeche : découvrir un village ardeche, se balader dans les Cévennes, faire du Canoe ou louer un gite vallon pont d'arc ou balazuc pour des vacances reposantes loin des sites surpeuplés. Vous pouvvezs aussi organiser un concert chez l'habitant.

Coup de coeur

Le Chalet de l’Imaginaire
Locations de vacances Verdon
Locations de vacances
Verdon
Saint-Julien-du-Verdon
Les Promos Dernière minute