Meyrargues

village de meyrargues

A 6 km de Venelles, 9 km de Jouques, 9,5 km de Pertuis, 14 km d’Aix-en-Provence

Altitude : 53 m
Nombre d'habitants : 10884

Village médiéval, Meyrargues a su conserver au cœur de son « vieux village » le charme des villages provençaux. Dominé par son magnifique château aujourd’hui reconverti en hôtel, la cité regorge de vestiges de son passé : porte, aqueduc romain, chapelle de la Mère Dieu Chapelle Saint Claude, église Saint André, colonne de Pierre… Meyrargues est un excellent point de départ pour visiter les alentours : Luberon, le Verdon, le Pays aixois, Marseille.

rue de meyrargues église de meyrargues

A voir, à visiter : château de Meyrargues du IXe ou Xe, chapelle Saint-Sébastien, chapelle "la Mère de Dieu", ruines romaines de l'aqueduc.
Activités conseillées : baignade, randonnées pédestres, VTT, pêche, nautisme en méditerranée…

Visitez nos portails pour découvrir la provence, l'ardeche, choisir un gite bretagne ou séjourner dans un chateau provence trouver un artisan baronnies , une pizzeria à Buis les Baronnies, suivre une formation au massage bien etre dans une ecole de massage

Ardeche : se ressourcer dans une chambre d'hotes Rosières, trouver un camping Ardèche Méridionale, découvrir les villages d'Ardeche , visiter les grottes ardeche, pour des vacances reposantes loin des sites surpeuplés.

Coup de coeur

La Maison de la Cala
Chambres d'hôtes Drôme Provençale
Chambres d'hôtes
Drôme Provençale
Sauzet
Les Promos Dernière minute video par drone