Jonquières

village de jonquières ruelle de jonquières

A 3 km de Courthézon, 8 km de Violès, 8 km d'Orange, 10 km de Châteauneuf-du-Pape, 13 km de Gigondas, 14 km de Cairanne

Altitude : 56 m
Nombre d'habitants : 3979

Village de forme circulaire entouré par un boulevard. Un des rares villages à posséder 4 châteaux, témoignage d’un passé prestigieux. Au détour des ruelles vous rencontrerez de superbes demeures. Situé dans la belle et large plaine irriguée de l’Ouvèze, vignes et cultures maraîchères se côtoient. Réputé pour être le « village du meuble », de nombreux fabricants sauront vous faire partager leur passion et leur savoir faire.

ancienne porte jonquières porche jonquières

A voir, à visiter : église fin XVe remaniée, chapelle funéraire néo-gothique du château de Causans, oratoire du Sacré-Coeur 1876, oratoire Saint-Damien 1888. Château de Malijay XVIIIe, château de Beauregard XVIe (remanié au XVIIe et XIXe), beau pont du XIXe près du château de Beauregard…
Activités conseillées :
randonnées pédestres, VTT, cyclo.

Si vous cherchez un gite Ardeche ou une location en Provence Guide Web vous propose sa sélection des meilleurs sites. Vous trouverez aussi des bonnes adresses pour un sejour insolite, l'immobilier en Provence ou une chambre d'hote Avignon.

Visitez l'ardeche , la provence le mont ventoux, cherchez un gite en drome provencale, une chambre d'hotes luberon , la location d'une maison en provence ou une demeure de prestige a vendre à Nyons, Grignan, Valréas, Vaison la romaine ou Buis les Baronnies.

Coup de coeur

Hôtel la Garrigue
Hôtel Pays du Ventoux
Hôtel
Pays du Ventoux
Venasque
Les Promos Pâques video par drone