Cairanne

village de cairanne ruine cairanne rempart cairanne A 5 km de Sainte-Cécile-les-Vignes, 9 km de Tulette, 11 km de Camaret-sur-Aigues, 15 km d'Orange.

Altitude : 172 m
Nombre d'habitants : 893

Charmant petit village perché du Haut-Vaucluse, entre Orange, Bollène et Vaison-la-Romaine. Doté d'un climat particulièrement adapté à la vigne, Cairanne est entourée de Vignobles "Côtes du Rhône". Réputé pour la qualité de son vin, vous pourrez à tout moment le déguster, vous pourrez également suivre un parcours balisé, vous permettant ainsi de découvrir les différents cépages composant les vignobles. Des circuits vous seront également proposés par l'Office de Tourisme ; de la découverte du vieux village, à de petites randonnées, GR, …

calade village de cairanne temple de cairanne arche de cairanne rue de cairanne chapelle cairanne fontaine cairanne

A voir, à visiter : vieux village, remparts (de 1123), donjon, 3 tours, 3 portes, tour des Templiers chapelle Notre Dame des Exès (1631), chapelle Notre Dame de la Vigne et du Rosaire, chapelle St Génies, chapelle Saint-Roch, chemin de Ronde de Saint-Roch.
Activités conseillées : pétanque, randonnées pédestre.

église de cairanne rempart cairanne rempart intérieur de cairanne monuments cairanne

Visitez nos portails pour découvrir l'ardeche, la provence, choisir une location de vacances var ou séjourner dans un hotel provence ou trouver un commerce baronnies ou les produits de la Drome.

Coup de coeur

La Badelle
Chambres et table d'hôtes de charme Luberon
Chambres et table d'hôtes de charme
Luberon
Gordes
Les Promos Dernière minute Noël & Réveillon video par drone