Sainte-Cécile-les-Vignes

église de sainte cécile les vignes

A 4 km de Lagarde Paréol, 5 km de Cairanne, 7 km de Tulette, de Suze la Rousse, de Travaillan, 10 km d'Uchaux, 11 km de Rasteau, 12 km de Violès

Altitude : 130 m
Nombre d'habitants : 2251

Petit village pittoresque situé dans la Provence des Papes, à la frontière du Vaucluse et de la Drôme. Entouré d’hectares de champs de vignes, sur la route, les domaines viticoles se succèdent jusqu’à l’entrée du village. 10% de la production des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée des Côtes du Rhône se vinifie sur la commune de Sainte-Cécile-les-Vignes.

arche sainte cécile les vignes fontaine sainte cécile les vignes rue, beffroi ste cecile les vignes chapelle sainte cécile les vignes

A voir, à visiter : restes des remparts avec Tour de l'Horloge du XIVe, église Ste Cécile du XIIe, remaniée au XVIIIe, maison du Cardinal Cécilius (bibliothèque municipal), la cave coopérative, domaines viticoles. 
Activités conseillées : pêche, randonnée pédestre.

fontaine, place sainte cécile les vignes bibliothèque sainte cécile Portail, chapelle Hôtel de ville

Vous cherchez un gite à Buis les Baronnies, un hotel Drome Provencale ou un gite avec piscine Ardeche, Guide Web vous propose de découvrir des établissements sélectionnés. Vous trouvreez aussi toutes les informations sur la Camargue, le Verdon, le Mont Ventoux et Avignon.

Coup de coeur

Domaine de la Tourette
Locations de vacances Arles Camargue
Locations de vacances Arles
Camargue
Fourques
Les Promos Dernière minute Pâques video par drone