Gémenos

village de gémenos

A 5 km d'Aubagne, 20 km de Marseille et de Cassis

Altitude : 150
Nombre d'habitants : 5527

Niché contre les contreforts du massif de la Sainte-Baume, en bas de la descente du col de l’Espigoulier (du haut de celui-ci, un panorama grandiose d'Aubagne à Marseille). Exposé à l'Ouest, en bordure d'une plaine alluviale de l'Huveaune. Il bénéficie d'un micro-climat particulièrement doux, en hiver comme en été. A environ 1km du village, le Parc de Saint-Pons, vous y trouverez toutes les essences forestières méditerranéennes telles que : érables, charmes, houx, hêtres, tilleuls, chênes verts, pins... ainsi que les ruines de l'Abbaye de Saint-Pons, ancien couvent Cistercien pour religieuses.

A voir, à visiter : Château du XVIe siècle (mairie). Abbaye de Saint-Pons : église d'origine XIIIe siècle, Chapelle Saint-Martin Xe / XIe siècle du 1er art roman. L’église Saint Martin du XVIIIe siècle. Musée de la dévotion religieuse, à la chapelle Saint-Jean de Garguier.
Activités conseillées : randonnées pédestres et équestres, VTT, delta-plane, escalade, spéléologie.

Tourisme France : séjournez dans des chambres d'hotes Provence, trouvez un gite luberon ou une location Ardeche, un hotel Var pour des vacances plein soleil

Coup de coeur

Domaine de la Tourette
Locations de vacances Arles Camargue
Locations de vacances Arles
Camargue
Fourques
Les Promos Pâques video par drone