Clansayes

clansayes, village, drome provencale

A 9 km de la Garde Adhemar, 10 km de Grignan

Altitude : 208
Nombre d'habitants : 449

Village perché sur un piton rocheux autrefois fortifié, situé dans la région du Tricastin en Drôme Provençale. Dominé par une imposante tour (depuis laquelle on peut observer la vallée du Rhône) surmontée d'une Vierge où se blottissent l'église Saint Michel et le village. Village bâti en amphithéâtre sur le versant méridional, sculpté par l'érosion et les vents. Vous pourrez admirer ses paysages diversifiés de grande richesse : plaine fertile, vallons encaissés verdoyants, falaises abruptes, collines boisée, plateaux et garrigues provençales.

vierge, tour vestige anceinte chapelle, clansayes

A voir, à visiter : La tour des Templiers : haute de 20 mètres, bâtie sur la crête du rocher. L’église Saint-Michel (XIe). Vestiges d'enceinte (XIVe). Le donjon avec mâchicoulis (IMH) : octogonal à la base, et carré en haut, surmonté d'une statue de la Vierge 1853 de 7 m de haut. Le château Romanin (XIXe). La chapelle Notre-Dame-de-Toronne d'origine templière. Chemin de croix (12 oratoires). église, clansayes vue panoramique, clansayes Activités conseillées : randonnées, golf (9 trous).

Provence : flaner dans les petits villages provence du Luberon ou faire du canyoning gorge du Verdon, louer une chambre d'hotes Avignon ou un gite Vaison la Romaine, redécouvrez la région de Frédéric Mistral, des cigales et de la lavande.

Coup de coeur

Domaine de la Tourette
Gites de charme Camargue
Gites de charme
Camargue
Fourques
Les Promos Dernière minute Saint Valentin video par drone