Grignan

grignan, château, marquise de sévigné

A 9 km de Valaurie, 7 km de Taulignan, 4 km de Grillon, 5 km Chamaret, 8 km de Chantemerle lès Grignan, 5,5 km de Salles sous Bois, 9,5 km de Réauville

Altitude : 198
Nombre d'habitants : 1368

Grignan est un charmant village de la Drome Provencale construit sur un piton rocheux, autour d'un château Renaissance dont l'origine remonte au XIIe siècle, (monument classé et visité à ce jour). A proximité de "l'enclave des papes", du Nyonsais et de la route des vins. ... La marquise de Sévigné, célèbre épistolière du 17ème siècle venait voir sa fille madame de Grignan dans son château.

tour, grignan château, grignan tour, grignan

A voir, à visiter : le château, la tour de Sévigné de style renaissance (XVIe), la collégiale st-Sauveur (située sous la terrasse du château, elle abrite la tombe de la marquise de Sévigné), la chapelle Saint-Vincent au cimetière (le monument le plus ancien de Grignan (XIe), beffroi, lavoirs… Visites du musée, du château. "Village botanique" : roses anciennes le long des remparts. Jardin Sévigné, le long du chemin qui mène à la grotte : labyrinthe de buis (accès libre).
Activités conseillées : randonnées pédestres et équestres, pêche, itinéraires champêtres.

Office du Tourisme : www.guideweb.com/grignan/

Trouvez une destination originale pour vos vacances de fevrier en provence, une location aix en provence, un hotel ardeche, un gite aquitaine et des dizaines de chambre d'hotes ou écouter de la musique argentine.

Coup de coeur

Le Mas de la Trotte-Vache
Location de gîtes Verdon
Location de gîtes
Verdon
Valensole
Les Promos Pâques video par drone