Volx

village de volx

A 3 km de Villeneuve, 7 km de Dauphin, 10 km d'Oraison, 11 km de Forcalquier, 13 km de Sigonce, Sainte-Tulle

Altitude : 307 m
Nombre d'habitants : 2885

Bourg provençal situé à l'extrémité orientale du Luberon, au-dessus de la plaine de la Durance. Le village offre des trésors typiquement provençaux : la place ombragée des boulistes, des ruelles en colimasson, le château dont il reste quelques remparts, le gros lavoir. En vous baladant sur les sentiers balisés vous pourrez découvrir des grottes naturelles et le "trou de la Capellanne".

hotel de ville de volx chapelle de volx

A voir, à visiter : église Notre-Dame de la Roche XIIe, vestiges du château, démantelé en 1792 (murs d'enceinte, tour carrée avec ornementation de gargouilles-dauphins, vestiges d’aqueduc). Eco-musée du savon sur la route de Forcalquier (ouvert d'avril à octobre). Trou de La Capellanne (grottes naturelles, accès près des oliveraies).
Activités conseillées : randonnées pédestre, escalade (100 voies équipées, tous niveaux), tir à l'arc, VTT, tennis, baignade (lac des Vannades à 5 mn du village).

Visitez nos portails pour découvrir l'ardeche, la provence, choisir un gite vaucluse ou séjourner dans une chambre d'hote ardeche ou écouter la chanson el cosechero.

Coup de coeur

Les Demeures de Dany
Location de charme Drôme Provençale
Location de charme
Drôme Provençale
Rochegude
Les Promos Dernière minute video par drone