Saint-Etienne-les-Orgues

saint etienne les orgues alpes de haute provence

A 10 km de Forcalquier, 5 km d'Ongles, Fontienne et Cruis

Altitude : 687
Nombre d'habitants : 882

Village ayant su gardé tout l’aspect pittoresque des vieux villages de Haute Provence. Situé au pied de la montagne de Lure, sur la Route de La Lavande, et à l'extrémité Nord d'une plaine très fertile. Grâce à la montagne, les villageois bénéficient d'un micro-climat, où, la qualité de l'air, du climat et de la lumière sont exceptionnels. Dès le mois de mars, à la fonte des neiges, la montagne de Lure est accessible par la route conduisant à la station de ski. Une vue panoramique sur la vallée et les Alpes vous y attend du haut de ses 1826 m.

A voir, à visiter : Abbaye Notre-Dame de Lure (monument historique) remanié en 1637. Eglise Saint-Etienne (reconstruite au XVe et XVIe siècles). Chapelle Saint-Sébastien (XIXe siècle). Château du Truyas. Château du Tondu.
Activités conseillées : randonnées pédestres et équestres, escalade, ski de piste, ski de fond à la station de Lure.

Visitez nos partenaires pour visiter l'ardeche , la arovence le luberon, trouver une location Provence, un gite ou bénéficier d'une promo ardeche.

Offrez-vous des vacances en ardeche ou en provence, visitez le mont ventoux ou les lacs du verdon, trouvez un gite luberon ou une chambre d 'hotes Drome Provencale ou détendez vous en écoutant la chanson la tendresse.

Coup de coeur

Le Mas des Hirondelles
Chambres d'hôtes de charme Luberon
Chambres d'hôtes de charme
Luberon
Saumane de Vaucluse
Les Promos Dernière minute Noël & Réveillon video par drone