Reilhanette

reilhanette, village provence, drôme provençale

A 3 km de Montbrun les Bains, 6 km d'Aulan, 9 km de Sault, 11 km de la Rochette-du-Buis, 18 km de Séderon, 25 km de Buis-les-Baronnies

Altitude : 568
Nombre d'habitants : 131

Petit village paisible situé au pied du Mont-Ventoux, "géant provençal", bâti sur une colline près du confluent du Toulourenc et de l'Anary. Il est dominé par des ruines encore importante de son château fort datant du XIIe siècle. De son sommet une vue magnifique sur les collines de la plaine de Montbrun-Reilhanette et les contreforts du Mont Ventoux.

ruelle reilhanette drôme, provence, reilhanette

A voir, à visiter : ruines du château fort (XIIe), église Saint-Michel-et-Saint-Hippolyte (XIIe) : clocher carré, nef à 4 travées, porche roman, riche décor ; reliques de Saint-Eutrope.
Activités conseillées : randonnées pédestres (nombreux sentiers).

panoramique reilhanette

Pour vous évader, pratiquez le canoe ardeche, baladez-vous à vélo dans le luberon, rêvassez dans un gite provence ou une chambre d 'hote vaucluse, ou un chateau provence ou organiser un concert chez l'habitant.

Offrez-vous des vacances en ardeche ou en provence, visitez le mont ventoux ou les lacs du verdon, trouvez un gite luberon ou une chambre d 'hotes Drome Provencale ou détendez vous en écoutant la chanson la tendresse.

Coup de coeur

Domaine de la Tourette
Gites de charme Camargue
Gites de charme
Camargue
Fourques
Les Promos Dernière minute Saint Valentin video par drone