La Couronne

village de la couronne

A 2 km de Carro, 6 km de Sausset les Pins, 11 km de Carry le Rouet

Altitude : 12 m
Nombre d’habitants :

Petit village paisible de la Côte Bleue à vocation balnéaire, faisant partie de la commune de Martigues. Il compte plusieurs plages de sable fin : la plage du "Verdon" (la plus étendue, incrustée dans une superbe anse), "Couronne vieille" (possibilité de plongée sous-marine), "La Saulce" et "Sainte-Croix". La Couronne est également célèbre pour son phare bicolore, rouge et blanc, construit en 1959, haut de 35 m, il guide les navires grâce à son feu à éclat rouge (visite en juillet et août 1 fois par semaine).

A voir, à visiter : le phare, les plages.
Activités conseillées : baignades, plongée sous-marine, sports nautiques, randonnées pédestres.

Pour des vacances réussies, réservez dans un gite dans le Jura à moins que vous ne préfériez une chambre d 'hotes en Vaucluse, un camping en Ardèche ou un hotel en Drome Provencale Découvrir la beauté de nos régions avec une video par drone de l'Ardèche.

Pukara Prod propose des spectacle de rue musicaux pour animer les fêtes de village, festivals, stations balnéaire ou stations de ski, fêtes d'école. Pukara prod est aussi le specialiste des groupes ou artistes de http://www.pukaraprod.com/ et musique d'amérique du sud.

Coup de coeur

Les Buis de Fontjuliane
Demeure d'hôtes de Charme Drôme Provençale
Demeure d'hôtes de Charme
Drôme Provençale
Sauzet
Les Promos Dernière minute