Gordes

village luberon

38 km d' Avignon, 6 km de Joucas, 5.5 km de Roussillon

Altitude : 373 m
Nombre d'habitants : 2127

Village perché, dressé au bord du plateau du Vaucluse. Gordes domine la vallée d'Apt et la plaine de Cavaillon ainsi qu'une vaste plaine plantée d'oliviers et d'amandiers, c'est l'un des sites les plus visités du Luberon. Le château imposant qui domine le village date du Xe siècle et fut remanié à la Renaissance.

vue panoramique, luberon, gordes
Magnifique panoramas sur la vallée et la montagne du Luberon.

Devenu célèbre pour son architecture en pierres sèches appelées « bories » (constructions en pierre plate réalisées sans mortier des murs à la toiture) ; l'origine des bories remonte à l'âge de bronze, les plus récentes datent du XVIIIe siècle..

A voir, à visiter : château de Gordes (médiéval et renaissance) il abrite le Musée Pol Mara, peintre contemporain Flamand. Le village des bories (bergeries, cuves à vin, ruelles et murs d'enceinte), Abbaye de Sénanque (1148), église St Firmin (1704), musée du Moulin des Bouillons, (Monnument Historique : pressoirs à olive du Ier au XVIe siècle)

Activités conseillées : randonnées pédestres et VTT, survol en Montgolfière.

Pour découvrir les villes chargées d 'histoire de la Vallée du Rhone : Avignon, Carpentras, Orange, Vaison la Romaine, Aix en Provence, Marseille, séjournez une chambre d'hote provence, une location avignon centre ou un chateau provence.

Visitez nos portails pour découvrir l'ardeche, la provence, choisir un gite vaucluse ou séjourner dans une chambre d'hote ardeche ou écouter la chanson el cosechero.

Coup de coeur

Hôtel Le Valaurie
Hôtel - Restaurant Gard
Hôtel - Restaurant
Gard
Saint Nazaire
Les Promos Dernière minute Noël & Réveillon video par drone