Entrecasteaux

château, entrecasteaux

A 5 km de Saint Antonin du Var, 6 km de Salernes, 10 km du Thoronet, Cotignac, Tourtour, 13 km d'Aups, 25 km de Brignoles

Altitude : 14 m
Nombre d'habitants : 902

Village médiéval situé dans la verdoyante vallée de la Bresque et entouré de collines boisées. Entrecasteaux a su garder tout le charme de ses origines qui remontent au XIème siècle. Le château à l'architecture si particulière, qui appartint, jadis, aux grandes familles provençales, fut fréquenté par Madame de Sévigné. Il a été construit sur les ruines d'une forteresse du XIe siècle reconstruite au XIIIe siècle, son « jardin à la française » fut dessiné par Le Nôtre, qui ayant vécu à la cour de Louis XIV s'inspira du parc de Versailles.

A voir, à visiter : le château et ses jardins, l'église St Sauveur, la chapelle Sainte-Anne (1734), la chapelle Notre Dame de l'Aube (XIIe), le lavoir Saint-Pierre, les 4 fontaines, les 2 ponts, la Mairie (ex Chapelle des Pénitents Blancs).
Activités conseillées : circuits pédestres et VTT, équitation, randonnées autour du village, visite de la fabrique de tapis d'art végétaux.

Pour découvrir les villes chargées d 'histoire de la Vallée du Rhone : Avignon, Carpentras, Orange, Vaison la Romaine, Aix en Provence, Marseille, séjournez des chambres d'hotes provence, ou un chateau provence.

Destination soleil ! Découvrez la provence et l 'ardèche, réservez un gite corse ou louez une chambre d 'hotes languedoc roussillon ou bénéficier d'une promo gite provence.

Coup de coeur

La Clue
Gîtes Drôme Provençale
Gîtes
Drôme Provençale
Plaisians
Les Promos Dernière minute video par drone