Aups

aups, provence, var

A 7 km de Salernes, 10 km de Tourtour, 13 km de Bauduen, 16 km des Salles sur Verdon, d'Aiguines, 30 km de Draguignan, 37 km de Brignoles

GPS : Longitude : 6.224444 E - Latitude : 43.628
Altitude : 505 m
Nombre d'habitants : 1984

Village typique de la Provence, situé sur les premiers contreforts alpins. Réputé pour ses spécialités culinaires (vin, miel, huile d’olive, truffe, …). Sur votre parcours, vous pourrez admirer de superbes portes anciennes, des maisons médiévales, des linteaux soigneusement travaillés, sur ses places, d'anciennes fontaines… Aups est réputé pour son fameux marché aux truffes de novembre à février, avis aux amateurs !
mairie d'aups

A voir, à visiter : église gothique (XIIe-XVe), tour de l'horloge, rues médiévales et renaissances, remparts et portes (XVIIe-XVIe), Musée Simon Segal (art contemporain), Musée De Faykod (sculptures de marbre). ruelle d'aups Activités conseillées : randonnées pédestres, VTT et cyclotourisme.

vue panoramique d'aups

Provence : flaner dans les petits villages provence du Luberon ou faire du canyoning gorge du Verdon, louer une chambre d'hotes Avignon ou un gite Vaison la Romaine, redécouvrez la région de Frédéric Mistral, des cigales et de la lavande.

Offrez-vous des vacances en ardeche ou en provence, visitez le mont ventoux ou les lacs du verdon, trouvez un gite luberon ou une chambre d 'hotes Drome Provencale ou détendez vous en écoutant la chanson la tendresse.

Coup de coeur

Camping de l’Ayguette
Camping, mobil-homes Voconces (Vaison-la-Romaine)
Camping, mobil-homes
Voconces (Vaison-la-Romaine)
Faucon
Les Promos Dernière minute video par drone