Bellecombe-Tarendol

chapelle, bellecombe tarendol, drôme

A 13 km de Buis-les-Baronnies, 8 km de Sainte Jalle

Altitude : 659 m
Nombre d'habitants : 77

Le Moyen-Âge fit de Bellecombe Tarendol un site partagé entre trois seigneureries : Bellecombe, Tarendol et Pennafort, et les ruines du chateau de Pennafort sont encore visibles un peu à l'écart du village. Au XIVème siècle les seigneurs Rémuzat s'approprièrent le lieu.

A visiter, à voir : château ruiné de Pennefort, vieux village en amphithéâtre, église XXe (inachevée), chapelle rurale Sainte-Catherine : clocher XIVe, Croix Saint-Laurent de pierre sculptée XVIIe, chapelle Saint-Etienne romane ruinée : subsistent le choeur et l'autel, tombe du romancier René Barjavel, au cimetière.
Activités conseillées :
randonnées pédestres et équestres, escalade, pêche.

Pour vous évader, pratiquez le canoe ardeche, baladez-vous à vélo dans le luberon, rêvassez dans un gite provence ou une chambre d 'hote vaucluse, ou un chateau provence ou organiser un concert chez l'habitant.

Nos sites vous permettent de préparer vos vacances en ardeche, de choisir des chambres d'hotes pas cher en Provence ou séjourner dans un hotel avec piscine en provence ou de vous offrir un sejour insolite en Luberon

Coup de coeur

Mas Fa Sua
Maison d'hôtes de charme Drôme Provençale
Maison d'hôtes de charme
Drôme Provençale
Malataverne
Les Promos Dernière minute video par drone