Beaumes de Venise

Village de Beaumes de Venise

A 5 km de Gigondas, 8 km de Carpentras

Altitude : 115 m
Nombre d'habitants : 2223

Abrité du mistral par les Dentelles de Montmirail, Beaumes de Venise est un havre de paix au sein d’une nature méditerranéenne. Réputé pour son vin de muscat Beaumes de Venise produit également pour un Côte du Rhône rouge de qualité. De nombreux sentiers de randonnée vous permettront de découvrir l’histoire du village : l’église paroissiale, ruines du château féodal, la chapelle Notre Dame d’Aubune et son clocher, sans oublier les charmantes ruelles, les façades restaurées. Plus anciennes encore les grottes préhistoriques de Rocalinaud et d’Ambrosi, grottes appelées également baumes qui ont donné leur nom au village.

ruelle de beaumes de venise Village de Provence Village du Vaucluse

A voir, à visiter : Le moulin à huile, l'église, les ruines du château, la chapelle Notre Dame d'Aubune, les grottes de Rocalinaud et d'Ambrosi.
Activités conseillées : Randonnées, pétanque, piscine l’été, pêche, tennis, VTT…

>Lavoir de beaumes de venise

Pour des vacances originales et reposantes, séjournez dans une chambre d'hotes bourgogne, un chateau provence, un gite en verdon ou un petit gite en ardeche sud.

Visitez nos portails pour découvrir la provence, l'ardeche, choisir un gite bretagne ou séjourner dans un chateau provence trouver un artisan baronnies , une pizzeria à Buis les Baronnies, suivre une formation au massage bien etre dans une ecole de massage

Coup de coeur

L'Oliveraie
Gîtes Luberon
Gîtes
Luberon
Cadenet
Les Promos Dernière minute video par drone