Barjols

village de barjols

A 4 km de Tavernes, 7 km de Varages, 11 km de Fox-Amphoux, Bras, 12 km de Montmeyan, La Verdière, 16 km de Cotignac, 18 km de Brignoles

GPS : Longitude : 6.008889 E - Latitude : 43.557777 N
Altitude : 264 m
Nombre d'habitants : 2414

Village médiéval construit sur une colline en aplomb, ceinturé de forêts de chênes verts et dominé par son vieux château. Situé en Provence Verte, en provençal on dit "Barre-Jouls" (jolies collines), également surnommé "Tivoli de la Provence", par la présence de ses nombreuses fontaines (pas moins de 30 au total) et de plusieurs vieux lavoirs. L'omniprésence de l'eau y est constante, par sa roue d'eau, ses chutes d'eau, ses rivières : la rivière l'eau salée, la rivière des écrevisses et le fleuve l'argens.

vue barjols

On peut apprécier la beauté de ses alentours en promenades et randonnées, champs de lavande, vignobles, oliviers et prairies de garrigue sauvages et aromatiques sont au rendez-vous. place à barjols A voir, à visiter : église Notre Dame de l'Assomption fondée en 1014, musée de la Faïence, le château Saint Estève (dégustation des vins des coteaux varois), coopérative d'huile d'olive la Varageoise.

lavoir barjols
Activités conseillées : randonnées pédestres, équestres avec les "Ecuries des Tremes" ; balade dans le massif des Maures.

Tourisme : découvrez tous les locations gites, réservez une chambre d'hotes paris ou une maison d'hotes bretagne, séjournez dans un camping Ardeche ou dans le Verdon

Coup de coeur

L'Oliveraie
Gîtes Luberon
Gîtes
Luberon
Cadenet
Les Promos Dernière minute