Saignon

village de saignon

A 3 km d'Apt, 8,5 km de Saint Martin de Castillon, 18 km de Goult

Altitude : 450 m
Nombre d'habitants : 1045

Installé sur le plateau des claparèdes, le charmant village de Saignon haut perché s'allonge au sommet d'une colline, dominant la vallée d'Apt il se distingue par la présence de son énorme rocher. Son église fut dès le bas Moyen-Âge un lieu privilégié de pèlerinage pour toute la Provence mais aussi pour tous ceux qui se rendaient à Rome en empruntant la Via Domitia. En parcourant à pied les rues du village, vous pourrez admirer les nombreuses places et fontaines car les eaux abondent à Saignon, ainsi que quelques maisons anciennes aux portes remarquables. Le village appartient aux villages de caractère du Vaucluse.

église, saignon monument, saignon

A voir, à visiter : église romane (XIIe), beffroi avec campanile, porte fortifiée, chapelle Saint-Michel romane (remaniée au XVIIe), église Notre Dame de la Sainte-Croix, abbaye de Saint-Eusèbe (Xe).
Activités conseillées : randonnées pédestres et équestre, VTT.

Pour découvrir les villes chargées d 'histoire de la Vallée du Rhone : Avignon, Carpentras, Orange, Vaison la Romaine, Aix en Provence, séjournez des chambres d'hotes provence, ou un chateau provence. Pukara Prod propose une sélection de spectacles de rue, comme Pepe Cumbia, spectacle pour enfants ou de musique de monde.

Plutot adepte du canyoning ardeche ou du farniente dans une chambre d'hote Drome Provencale ? Découvrez toutes les possibilités d 'évasion en Ardeche et en Provence

Coup de coeur

Domaine de la Tourette
Gites de charme Camargue
Gites de charme
Camargue
Fourques
Les Promos Dernière minute