Provence

Manosque - Luberon - Provence

drapeau
Camping, locations mobil-homes et chalets Drôme Provençale
Les Ephélides
Camping, locations mobil-homes et chalets
Drôme Provençale





Manosque

campanile, manosque porte saunerie, manosque tour, manosque

A 13 km de Gréoux les Bains

Altitude : 385 m
Nombre d'habitants : 20 000

Manosque, petite cité authentiquement provençale dans les parcs nationaux naturels du Luberon et du Verdon. Elle se situe sur la rive droite de la Durance. En visitant la ville, on peut admirer son aspect médiéval, soutenu par la présence de deux portes monumentales au Nord et au Sud de la vieille ville : les portes Saunerie (vestige du passé prestigieux de la ville au Moyen Âge, aujourd'hui entrée principale de la vieille ville et centre de l'activité manosquine), et Soubeyran (XIVe siècle). Le blason de Manosque, orné de quatre mains, a pour devise « Omnia in manu dei sunt »: « Tout est dans la main de Dieu ».

place, fontaine, manosque entrée, porte, église

A voir, à visiter : Le Centre Jean Giono (écrivain né et mort à Manosque 1895-1970) est situé tout près de la porte Saunerie. La porte Saunerie de style Roman (porte du sel - 1832), la porte Soubeyran (XIVe siècle ; campanile construit en 1830), la porte Guilhempierre (a été détruite et reconstruite récemment), la porte d'Aubette, Notre-Dame-de-Romigier (église romane - reconstruite au Xe), Saint-Sauveur : église romano-gothique (XIIee - XIIIe siècle), chapelle de St-Pancrace : sur la colline.
Activités conseillés : randonnées pédestres et équestres.

Marché Provençal : samedi matin

Festivités : foire la veille des Rameaux ; à la Saint Pancrace. Fête locale en mai. Fêtes médiévales tous les 2 ans. Journées Jean Giono. Expositions et soirées.



Conception - Réalisation - Publicité Agence Web Atek Mentions légales