Grambois

village de grambois

A 4 km de Peypin d’Aigues, 6,5 km de La Tour d’Aigues, 11 km de Pertuis

Altitude : 368 m
Nombre d'habitants : 1183

Village pittoresque situé sur le versant sud du Luberon, Grambois fait partie du Parc naturel régional du Luberon. Il a su conserver son caractère en se préservant des constructions modernes. Plusieurs scènes du célèbre film « La Gloire de mon père » y ont été tournées par le cinéaste Yves Robert qui fut séduit par les ruelles en « Calade » et la fontaine centrale typiquement provençale. E vous baladant vous pourrez admirer plusieurs vestiges du passé comme les remparts ou encore le passage des templiers.

clocher grambois monument lavoir grambois

A voir, à visiter : Eglise du XIe et XIIIe siècle, campanile de 1870, les remparts du XIVe siècle, maisons renaissance, passage des templiers avec fenêtres géminées, ateliers de santoniers et céramistes et de nombreux autres artisans d’art, expositions.
Activités conseillées : randonnées et sentiers pédestres, tennis, pétanque, pêche, baignade.

monument grambois place fontaine grambois

Pour vous évader, pratiquez le canoe ardeche, baladez-vous à vélo dans le luberon, rêvassez dans un gite provence ou une chambre d 'hote vaucluse, ou un chateau provence ou organiser un concert chez l'habitant.

Pour des vacances originales et reposantes, séjournez dans une chambre d'hotes bourgogne, un chateau provence, un gite en verdon ou un petit gite en ardeche sud.

Coup de coeur

La Bastide de Soubeyras
Chambres d'hôtes Luberon
Chambres d'hôtes
Luberon
Ménerbes
Les Promos Dernière minute video par drone