Locations de charme - Drôme provençale

english version

Gîte Mathis des Amandiers : 95 m2
Capacité 2 à 6 personnes

REZ-DE-CHAUSSÉE
A l’arrière de la demeure, au détour d’une petite ruelle paisible, une entrée discrete permet de pénétrer dans le gîte Mathis des Amandiers en toute indépendance.
Salon : niché comme dans un cocon le salon accueille les invités sous sa très belle voûte. Les plaids si doux aux notes givrées, le manteau en pierre d’une cheminée d’antan et les petites guirlandes lumineuses apportent une touche monacale et hivernale à cette pièce de détente appréciée pour sa fraîcheur l’été.
C’est dans cet espace de presque 30 mètres carré que les propriétaires ont donc choisi d’installer un couchage pour deux adultes, en version canapé lit de luxe en cuir la journée.
Cuisine-Salle à manger : spacieuse, fraîche, cette véritable pièce de vie logée sous une imposante poutre d’époque est touchée par le charme d’autrefois mais toute la modernité d’aujourd’hui.
Sa cuisine entièrement équipée faisant face à la grande table avec ses bancs de part et d’autre est baignée par la chaleur, probablement celle de l’amour ou de la famille. Elle s’ouvre sur un jardin mignon à croquer !
Jardin : du charme, du vert, du soleil, une spacieuse table à l’ombre d’une vigne, un confortable salon de jardin sous celle d’un figuier et un lit de repos en fer à l’ombre d’une voute en pierre prennent place.
Une craquante cabane en bois, à partager avec d'éventuels compagnons de vacances du gîte Olivia, séduira aussi les petits visiteurs.
ETAGE
Salle de bains : féminine, rétro, une beauté des années 30 s’y dégage avec son lavabo sur colonne, sa robinetterie ancienne toute en cuivre, son joli miroir d’artiste et ses carreaux au charme désuet, elle accueille une confortable baignoire à jets massants.
Chambre d’enfants : coquette, avec son parquet, ses meubles en bois, son tableau noir et ses craies, un lit au sol et un en hauteur, ses deux bureaux, elle s’ouvre aussi par une porte fenêtre sur un balcon sécurisé qui lui même descend par un escalier sur le jardin.
Suite parentale : chambre d’exception de 25 m2 elle offre une superbe vue à 180 degrés sur la plaine de la Valdaine-Marsanne par son ensemble de vitres panoramiques. Féminine, romantique, chaleureuse, elle est le nid des amoureux par excellence. Ses tons rouges, gris, blanc se poursuivent jusque dans la douche à l’italienne logée très intimement à l’arrière du coin lavabo en forme de petite cuve.

Famille Clerc - 40, rue du Pâtis - 26450 Charols - Tél : +33 (0)6 03 17 30 92 ou +33 (0)4 75 90 29 50 - Email : gentouclerc@sfr.fr - www.giteolivia.com

locations drome provencale @ Atek