Salin-de-Giraud

village de salin de giraud

A 27 km de Fos-sur-Mer, 40 km d'Arles, 59 km des Baux de Provence, 60 km des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Altitude :
Nombre d'habitants : 2080

Territoire de la commune d'Arles, au Sud-Est du delta de la Camargue en rive droite du grand Rhône. L'exploitation du sel y étant très ancienne, c'est qu'à la fin du XIXe que le bourg connut un développement particulier pour satisfaire les besoins croissants de l’industrie en chlore et en soude obtenus par l’électrolyse du sel, suscitant ainsi une forte migration de main-d’oeuvre. Les autres ressources de Salin de Giraud sont : la riziculture et la vigne dans les parties fertiles, l'élevage de chevaux et de taureaux en semi-liberté. En saison estivale, la grande plage sauvage de Piémanson, ou plage d'Arles et le golfe de Beauduc vous offriront le bien-être d'un des derniers havres de paix.

nature

A voir, à visiter : les salins du Midi, l'église de Barcarin (à l'écart du village en bordure du fleuve), 3 magnifiques phares à découvrir à vélo : le phare de Faraman, celui de Beauduc et enfin celui de la Gacholle.
Activités conseillées : promenades, vélo,VTT, baignade et farniente !

Chambres d'hotes : louez une chambre d'hotes Drome ou le Var, les Cotes d 'Armor ou une maison d'hotes Landes pour des vacances paisibles, seul, en amoureux ou en famille. Vous recerchez un psychologue dans le Vaucluse allez consulter le sitede Roland Liotard. Pukara Prod propose aussi des spectacles de rue et des spectacles jeune public

Coup de coeur

Domaine de l'Espérouze
Location de charme Drôme Provençale
Location de charme
Drôme Provençale
Chantemerle-lès-Grignan
Les Promos Dernière minute video par drone