Salin-de-Giraud

village de salin de giraud

A 27 km de Fos-sur-Mer, 40 km d'Arles, 59 km des Baux de Provence, 60 km des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Altitude :
Nombre d'habitants : 2080

Territoire de la commune d'Arles, au Sud-Est du delta de la Camargue en rive droite du grand Rhône. L'exploitation du sel y étant très ancienne, c'est qu'à la fin du XIXe que le bourg connut un développement particulier pour satisfaire les besoins croissants de l’industrie en chlore et en soude obtenus par l’électrolyse du sel, suscitant ainsi une forte migration de main-d’oeuvre. Les autres ressources de Salin de Giraud sont : la riziculture et la vigne dans les parties fertiles, l'élevage de chevaux et de taureaux en semi-liberté. En saison estivale, la grande plage sauvage de Piémanson, ou plage d'Arles et le golfe de Beauduc vous offriront le bien-être d'un des derniers havres de paix.

nature

A voir, à visiter : les salins du Midi, l'église de Barcarin (à l'écart du village en bordure du fleuve), 3 magnifiques phares à découvrir à vélo : le phare de Faraman, celui de Beauduc et enfin celui de la Gacholle.
Activités conseillées : promenades, vélo,VTT, baignade et farniente !

Provence : flaner dans les petits villages provence du Luberon ou faire du canyoning gorge du Verdon, louer une chambre d'hotes Avignon ou un gite Vaison la Romaine, redécouvrez la région de Frédéric Mistral, des cigales et de la lavande.

Nos sites vous permettent de préparer vos vacances en ardeche, de choisir des chambres d'hotes pas cher en Provence ou séjourner dans un hotel avec piscine en provence ou de vous offrir un sejour insolite en Luberon

Coup de coeur

Gîtes les Cigales
Gîtes Drôme Provençale
Gîtes
Drôme Provençale
Grignan
Les Promos Dernière minute Noël & Réveillon video par drone