La Bastidonne

village la bastidonne

A 3 km de La Tour d’Aigues, 5 km de Pertuis, 7 km de Mirabeau

Altitude : 345 m
Nombre d'habitants : 754

Village typiquement provençal, La Bastidonne est nichée dans le Parc Naturel Régional du Luberon. En vous baladant dans ses ruelles, vous pourrez voir tous les atouts qui font le charme des villages de Provence. Église, fontaine, lavoir, maisons d’architecture provençale. Ne manquez pas d’aller, vous promenez sur le plateau de Saint Julien à environ 1 km du village, vous y découvrirez une vue unique et magnifique sur la Durance et la montagne de la Sainte-Victoire.

A voir, à visiter : Eglise romane du XIIIe siècle, plateau de Saint Julien (ruines d’une chapelle médiévale et escalier dérobé de l’oppidum),les bories du Castellet,l’église, la ferme du Réal : un CAT qui offre une auberge et un point de vente de produits locaux. A voir également, les vestiges du domaine du GrandRéal qui fut habité par plusieurs moines.
Activités conseillées : promenades, tennis, boules.

Ardeche : se ressourcer dans une chambre d'hotes Rosières, trouver un camping Ardèche Méridionale, découvrir les villages d'Ardeche , visiter les grottes ardeche, pour des vacances reposantes loin des sites surpeuplés.

Chambres d'hotes : louez une chambre d'hotes Drome ou le Var, les Cotes d 'Armor ou une maison d'hotes Landes pour des vacances paisibles, seul, en amoureux ou en famille. Vous recerchez un psychologue dans le Vaucluse allez consulter le sitede Roland Liotard. Pukara Prod propose aussi des spectacles de rue et des spectacles jeune public

Coup de coeur

Domaine de la Tourette
Gites de charme Camargue
Gites de charme
Camargue
Fourques
Les Piégonnaises
Gîtes de charme Drôme Provençale
Gîtes de charme
Drôme Provençale
Piégon
Les Promos Dernière minute