La Bastidonne

village la bastidonne

A 3 km de La Tour d’Aigues, 5 km de Pertuis, 7 km de Mirabeau

Altitude : 345 m
Nombre d'habitants : 754

Village typiquement provençal, La Bastidonne est nichée dans le Parc Naturel Régional du Luberon. En vous baladant dans ses ruelles, vous pourrez voir tous les atouts qui font le charme des villages de Provence. Église, fontaine, lavoir, maisons d’architecture provençale. Ne manquez pas d’aller, vous promenez sur le plateau de Saint Julien à environ 1 km du village, vous y découvrirez une vue unique et magnifique sur la Durance et la montagne de la Sainte-Victoire.

A voir, à visiter : Eglise romane du XIIIe siècle, plateau de Saint Julien (ruines d’une chapelle médiévale et escalier dérobé de l’oppidum),les bories du Castellet,l’église, la ferme du Réal : un CAT qui offre une auberge et un point de vente de produits locaux. A voir également, les vestiges du domaine du GrandRéal qui fut habité par plusieurs moines.
Activités conseillées : promenades, tennis, boules.

Destination sud... séjournez dans un camping Drome Provencale ou dans un gite Vaucluse, découvrez le canoe Ardeche, le Mont Ventoux et le Luberon pour des vacances plein soleil

Des vacances réussies ne s 'improvisent pas, renseignez-vous trouver une chambre d'hotes normandie, un camping drome provencale, séjourner dans un chateau provence ou pour trouver une location canoe ardeche ou profitez d'une promo hotel provence.
Si vous voulez un site internet pro et pas cher essayez le CMS mombo.

Coup de coeur

Camping Le Matin Calme
Camping, locations chalets Drôme Provençale
Camping, locations chalets
Drôme Provençale
Vesc
Les Promos Dernière minute